SPEEDMINTON: REGLES



Le terrain de Speedminton® est composé de deux carrés de 5,5m de côté. Les carrés sont distants l'un de l'autre de 12,8m. Le Speedminton® peut être joué aussi bien en salle qu'en extérieur. Le volant s'appelle un speeder.


Le déroulement du jeu

Un set se joue en 16 points avec deux points d'écart. Un match étant joué en trois sets gagnants.

Le service

Tirage au sort pour désigner le premier serveur ainsi que le coté de départ. Chaque joueur sert trois fois à suivre. Tous les points comptent. En cas d'égalité à 15:15, le service change après chaque point.

2 possibilités de services, au niveau du centre du terrain ou de la ligne arrière : au niveau du centre en frappant le speeder sous la ceinture en phase descendante, au niveau de la ligne arrière en service smashé.

Le joueur perdant le set a toujours le service au début du set suivant.

Points

Tous les points comptent. Le point est marqué dans les cas suivants :

  • Service faux
  • Le speeder touche le sol
  • Le speeder atterrit dans la zone de l'adversaire et ne peut être retourné (les lignes sont considérées dans le terrain)
  • Le speeder atterrit à l'extérieur du terrain
  • Contacts multiples du speeder avec la raquette
  • Contact du speeder avec le corps du joueur

Les joueurs sont autorisés à jouer un speeder qui est out, dans ce cas le jeu continu.